Beauté

Rhinoplastie non chirurgicale

La rhinoplastie non chirurgicale permet d’améliorer l’apparence du nez, en corrigeant les creux, les dépressions et les bosses par l’injection de très petits volumes de produit de remplissage dermique.

Quelques faits

L’injection de produits de comblement dermique dans le nez est effectuée sous anesthésie locale.

Selon le type de produit de comblement utilisé et l’ampleur de la correction requise, votre praticien peut recommander une visite de contrôle deux ou trois semaines après le traitement initial.

Votre praticien appliquera probablement une crème anesthésiante sur votre nez avant les injections.

Il s’agit d’un traitement non invasif, également utilisé pour corriger une asymétrie et améliorer la forme du nez, souvent après une chirurgie du nez.

Raisons de choisir une rhinoplastie non chirurgicale

La rhinoplastie non chirurgicale – comme la plupart des procédures non chirurgicales – gagne en popularité dans le monde entier, et auprès des deux sexes, en raison de sa commodité et de son caractère abordable. Comparée à la chirurgie, la rhinoplastie non chirurgicale est rapide, facile et rentable. La douleur et le temps d’arrêt sont limités, ce qui rend le traitement encore plus attrayant.

L’option non chirurgicale est également dépourvue des effets secondaires graves, des risques et des complications qui sont possibles avec la chirurgie. Les traitements non chirurgicaux du nez permettent de changer d’avis, car les effets sont temporaires. Il existe des traitements de comblement dermique permanents pour ceux qui souhaitent un résultat durable.

Vous êtes un bon candidat et pouvez bénéficier d’une opération non chirurgicale du nez si

Vous voulez améliorer la symétrie de votre nez.

Votre nez nécessite un lissage pour éliminer les irrégularités de son contour.

Vous avez besoin de combler les tissus environnants pour atténuer l’apparence d’une bosse.

Il y a des bosses, des dépressions ou des rainures sur votre nez que vous souhaitez améliorer.

La pointe de votre nez s’affaisse, ce qui nécessite une élévation.

Vous voulez relever et mieux définir un pont plat.

Vous voulez diminuer l’apparence d’une pointe de nez arrondie, une procédure populaire chez les Afro-Américains et les Asiatiques.

Vous avez un nez crochu, creusé ou en forme de selle et vous souhaitez améliorer votre profil en le redressant ou en le corrigeant.

Votre praticien peut également recommander une rhinoplastie non chirurgicale si des corrections mineures sont nécessaires pour améliorer les résultats d’une précédente chirurgie du nez. Seules des modifications mineures à modérées sont possibles. Une rhinoplastie chirurgicale est nécessaire pour réduire la taille d’un grand nez ou pour remodeler complètement un nez.

Points à considérer une fois que vous avez décidé de subir une rhinoplastie non chirurgicale

Quel produit de comblement vous convient le mieux ?

Différents produits de comblement dermique peuvent être utilisés pour une rhinoplastie non chirurgicale. Chacun d’entre eux possède ses propres caractéristiques, ainsi que des risques et complications potentiels distincts.

Pour décider de ce qui vous convient le mieux, votre praticien tiendra compte des éléments suivants

Vos besoins en matière de traitement.

Si vous souhaitez un résultat permanent ou temporaire et, dans le cas d’un résultat temporaire, combien de temps vous voulez que les effets durent.

vos allergies ou hypersensibilités connues aux ingrédients des produits de comblement.

Votre praticien sera en mesure de vous conseiller sur le produit de comblement le plus approprié à vos besoins individuels, et de vous offrir le meilleur résultat et la meilleure rentabilité.

Vous pourriez également aimer...